Avantages des aspirateurs robots

aspirateur

L’aspirateur robot, comme mentionné, est conçu et produit pour anticiper les besoins primaires d’aujourd’hui. Le premier avantage à souligner est, sans aucun doute, le fait qu’il peut assurer un nettoyage précis et rapide des sols – respectant toutes les surfaces grâce aux brosses à poils doux. Sa puissance d’aspiration ne doit pas non plus être sous-estimée : bien qu’il s’agisse d’un appareil petit et compact, il est équipé d’une technologie intelligente et puissante à la fois.

Parmi les nombreux avantages, l’achat d’un robot aspirateur répond aussi à des besoins particuliers. En effet, nombreux sont les sujets présentant divers problèmes d’allergies ou de pathologies plus ou moins graves de l’appareil respiratoire ; l’aspirateur robot de dernière génération dispose d’un système de filtrage à plusieurs niveaux afin de capturer et d’emprisonner même les plus petites particules de poussière. Le filtre aspire et retient également le pollen, restituant un air sain grâce au filtre Hepa (présent dans la plupart de ces appareils), quitte à dépasser légèrement le budget.

Design et autonomie

Parmi les avantages d’un robot aspirateur, nous avons aussi son autonomie, indispensable pour avoir une aide concrète en cas d’événement. Ils peuvent nettoyer complètement un appartement de petite à moyenne taille par eux-mêmes et sans avoir besoin d’être « contrôlés » manuellement. Les marques de ces robots ont pensé aux petites dimensions avec des designs élégants, mais élancés : cela signifie pouvoir travailler en toute sécurité même dans les endroits difficiles de la maison où la poussière se cache. Les balais électriques ou les aspirateurs classiques n’arrivent pas toujours, en effet, à atteindre ces points.

Programmation et capteurs optiques

Comme déjà mentionnés, les capteurs optiques qui ont été conçus pour un robot aspirateur deviennent indispensables pour un nettoyage autonome. Ceux-ci permettent en effet d’éviter les encombrements et obstacles le long du chemin : meubles ou autres sont rangés afin qu’il n’arrive rien à l’appareil, comme une chute ruineuse.

De plus, de nombreux modèles peuvent être programmés. Qu’est-ce que ça veut dire ? Le robot ne commencera à fonctionner que lorsque personne n’est à la maison, complétant le nettoyage avant même le retour des différents membres de la famille. Et si la batterie est épuisée, que se passe-t-il ? Rien, le robot ira seul jusqu’à sa station de charge puis reprendra le travail là où il a été interrompu.

Laveur intégré

La plupart des modèles de dernière génération sont également équipés d’une autolaveuse intégrée. Le bac à eau diffère de celui du dépoussiéreur, s’activant sur commande : la serpillière élimine toutes les taches du sol sans laisser de résidus d’eau ou d’humidité.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *